Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'eau de Flore...

Un point d'eau de fleurs... recettes cosmétiques et savons...

Baume à lèvres Framboise Kiss (Hot summer Pouffy Swap)

IMGP0906 (2)

 

LE produit qui s'impose (et qui est simple comme bonjour à faire) pour être sexy l'été, c'est un baume à lèvres. C'est donc tout naturellement que j'en ai confectionné un  pour Angélique.

 

Je l'ai voulu hydratant et réparateur, car le vent et le sel ne sont pas les copains des lèvres. J'ai donc utilisé du beurre de karité (réparateur, nourrissant, filmogène), de l'huile d'amande douce (nourrissante) et des phytostérols d'avocat (cicatrisant, réparateur, protecteur UV, antioxydant). A cela, on ajoute du substitut végétal de lanoline (émollient, protecteur, adoucissant...) Bref, un joli cocktail!

Je l'ai voulu fruité, avec un délicieux gout de framboise... je l'aurais voulu aussi coloré, mais j'ai pas de colorant rouge ou rose... oups...

J'ai repris les quantités du baume d'urgence pour les gerçures de AZ, que j'avais déjà utilisé avec satisfaction pour mon baume Amandons-nous.

 

La recette, pour un baume de 7g:

  • Substitut végétal de lanoline: 2.1 g
  • Huile d'amande douce: 2.3 g
  • Beurre de karité: 1.2 g
  • Phytostérol d'avocat: 1 g 

Ajout:

  • Extrait aromatique de framboise: 12 gouttes 

 

Pazapas:

Il suffit de tout faire fondre sauf l'extrait aromatique. Une fois que tout est fondu, retirer du feu, ajouter l'extrait aromatique et couler tout de suite en pot. Faire durcir au congélateur.


IMGP0905

 

Oui, j'en ai en fait fait deux: un pour ma belle soeur et un pour Angélique... Désolée Angy, je n'avais qu'un seul joli contenant à miroir... :-(

 

Verdict:

Un baume facile à appliquer, au bon gout de framboise! J'avais tout d'abord utilisé du beurre de karité non purifié, et ça se sentait dans le baume... Hop, j'ai tout refait avec du beurre de karité moins "brut" et tout est rentré dans l'ordre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci encore FLORE pour ce baume !!! Je ne l'ai pas encore testé mais je sens déjà que mes lèvres ne pourront plus s'en passer...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihi, reviens donc nous en parler quand tu l'auras testé! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Miam, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A la framboise^^ Mmmmmmm^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A la framboise, hum ... Très mignon le contenant avec le miroir ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OH tiens PommeLapin! Coucou, ça me fait plaisir de te voir par ici! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />