Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'eau de Flore...

Un point d'eau de fleurs... recettes cosmétiques et savons...

Baume à lèvres Amandons-nous (SWAP des Calynettes)

IMGP0843

Encore et toujours dans le cadre du SWAP des Calynettes, voici le baume à lèvres Amandons-nous.

Je voulais faire un baume à lèvres au gout délicieux d'amande. J'ai bien sur trouvé mon allié avec l'huile d'amandons de prunes, combinée avec du subsitut végétal de lanoline, réputé réparer les lèvres abîmées. La recette est simplissime, et adaptée directement de celle du baume d'urgence d'Aroma-Zone. J'ai choisi du beurre de capuaçu pour aller avec tout ça, il est repulpant et apaisant. Et puis une once d'extrait aromatique d'amande cerise, au doux parfum de cerise et d'amande pour relever un peu le tout!

Sans plus tarder, la recette:

- Substitut de lanoline: 2.1 g
- Huile d'amandons de prunes: 2.3 g
- beurre de capuaçu: 2.2 g
- extrait aromatique d'amande cerise: 5 gouttes

Il suffit de faire fondre le beurre, l'huile et le subsitut de lanoline ensembles. Une fois fondu, bien mélanger, ajouter l'extrait aromatique et couler immédiatemment en pot.

Le mélange a un peu de mal à se solidifier à température ambiante: un petit coup au congélo, et ça reste solide ensuite!

Une recette simplissime... et qui a un super gout d'amande... mmmh!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> *bave* :o<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce baume à lèvres est arrivé à point. J'avais les lèvres sèches et âbimées. Il a tout réparé très vite et comme il est à croquer et bien, je l'ai mangé très vite. Un goût extraordinaire d'amande.<br /> Flore le swap est plus que réussi tu as mention très bien. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Marie-Neige! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />