Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'eau de Flore...

Un point d'eau de fleurs... recettes cosmétiques et savons...

Sérum affinant pour une pouffy peau parfaite! (Xmas Pouffy Swap)

IMGP1113_modifie-3.jpg

 

Ceci est l'avant dernière recette de ce que j'ai envoyé à la belle Tequi! On les aura ces sales pores (ouh le vilain plagiat de celle qui se reconnaitra (ou pas))

Les pores dilatés seraient ils une fatalité? J'ai tenté d'y faire face, avec moults ingrédients savamment sélectionnés, dans un sérum huileux pour peau mixte. Ce genre de sérum est bénéfique pour les peaux grasses-mixtes en cure  de quelques mois: ces peaux sont souvent en manque d'acides gras essentiels (oméga 3, 6, 9) et se fripent, se dessèchent, perdent leur éclat et leur fermeté insidieusement, à force de toujours vouloir les assécher et les décaper. 

Hop, une petite cure de sérum huileux, la peau se transforme en un mois: elle retrouve souplesse, élasticité... et aussi le sébum est calmé. J'ai par contre remarqué que sur la très longue durée, ça n'est plus probant: j'ai fait bien 1 an de non stop, et j'avoue que là, ma peau est contente que j'arrête! Comme quoi, tout est question de dosage. Ceci explique peut être que je n'ai pas vraiment accroché avec ce sérum. Mais laissons place aux explications du pourquoi du comment de la formule...

 

Tout d'abord, des huiles qui calment le sébum, car les points noirs, c'est du sébum: yangu, melon, noisette.

Des huiles qui stimulent la micro-circulation: son de riz, callophylle inophylle.

L'huile exfoliante: l'huile de papaye, qui contient une enzyme la papaïne, censée affiner la peau. Le macérat de lotus est très bien aussi, il affine la peau, mais je n'en avais pas encore quand j'ai fait cette recette.

Des huiles clarifiantes: le macérat de Lys, qui éclaircit la peau et l'huile d'abricot qui illumine.

Une huile apaisante: le macérat de calendula.

Et des hydratantes mais toujours légères: coco fractionné, colza (super riche en antioxydants), inca inchi (qui permet d'équilibrer le sérum en oméga 3) et ma bien aimée macadamia.

Niveau actifs, j'ai tablé sur l'absolue de thé blanc qui répare la peau et contient des anti-oxydants, et une synergie d'huiles essentielles astringentes et purifiantes: citron, myrte verte, géranium et sauge sclarée.

Recette:

  • 10% HV melon
  • 10% macérat huileux de Lys
  • 10% HV yangu
  • 10% HV papaye
  • 15% HV Inca Inchi
  • 2% HV son de riz
  • 3% macérat huileux de calendula
  • 10% HV noisette
  • 2% HV abricot
  • 3% HV callophylle
  • 8.5% coco fractionné
  • 3% HV colza
  • 10% HV macadamia

Ajouts:

  • 1% absolue de thé blanc
  • 0.5% Vitamine E (évite le rancissement des huiles)
  • 0.5% HE citron
  • 0.5% HE myrte verte
  • 0.5% HE géranium
  • 0.5% HE sauge sclarée

 

IMGP1236.JPG

(J'adore cette petite fiole que j'ai trouvée chez Macosmetoperso: très pratique car elle comprend un goutte à goutte, très jolie et très professionnelle...)

 

Verdict:

L'odeur n'est pas exceptionnelle, moins agréable que mon sérum magique à faire disparaitre, mais pas non plus immonde. 

Il suffit de mettre quelques gouttes dans le creux de la main (3-4 gouttes suffisent), et d'appliquer par effleurages. Si votre visage est gras, c'est que vous en avez trop mis! Matin et/ou soir. C'est donc ultra économique!

Dans les premières semaines de traitement, j'ai remarqué que j'avais un chouilla moins de points noirs. Mais rien non plus de très flagrant. Je précise que j'utilisais le sérum magique à faire disparaitre (un autre sérum huileux de mon cru) depuis des mois déjà, donc je pense que ma peau était habituée à ce genre de traitement. Je laisse la parole à Téqui qui en a reçu une fiole!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime beaucoup ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super intéressante ta recette, je suis curieuse de connaître l'avis de l'utilisatrice sur son efficacité !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ce partage d'expérience et cette jolie recette!<br /> <br /> <br />
Répondre