Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'eau de Flore...

Un point d'eau de fleurs... recettes cosmétiques et savons...

Cancer du sein: attention à ne pas vous y casser les reins

 

ruban-rose-cancer-du-sein.png

 

Cancer du sein... Prévention... Vous en entendrez parler ce mois-ci dans tous les coins. Un mois bien choisi finalement, car il se termine sur le week-end... de la Tout Sein.

Ne vous méprenez pas, le sujet est loin de me faire rire. Le cancer est le fléau de ce siècle avec le sida. Une maladie qui nécessite des traitements extrêmement lourds, mais dont on peut tout de même guérir. Pas toujours. Il est donc primordial de...

de...

DE SE FAIRE DEPISTER régulièrement. Bien, le message est rentré, à cout de campagnes médiatiques. Rabâchage? Pas vraiment, message plutot, message de vie, message d'espoir. Plus un cancer est détecté tôt, plus on a de chance de guérir. Et ça n'est vraiment pas grand chose que de déballer sa jolie poitrine et de se la faire tâter, pour pouvoir vivre.

C'est pourquoi je juge important que l'on en parle, que l'on fasse passer le message.

Oui cet article est un peu vide, il n'a pour seul but que de rappeler la chose. Non, je ne vous donnerai aucune statistique, aucune astuce ni aucune histoire poignante qui vous pousserait à aller consulter. Je vous dis seulement qu'une vie, on en a qu'une. Et qu'il faut en prendre soin. Pour cela, je vous renvoie à l'article de Cyrielle du blog Apologie d'une Shopping Addict, qui nous a livré un petit régime anti-cancer hier. Toujours utile...

Je passe le petit ruban à ma NSP Tenshi, qui publiera demain sur le sujet, et j'espère bien que cette chaine, commencée le 1er octobre sur la blogosphère, ira jusqu'au bout de son message de soutient et d'espoir.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci d'avoir prix l'initiative d'avoir écrit cet article, on le dira jamais assez.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Encore une fois, on ne le répétera jamais assez, cela ne fait pas mal de se faire palper ne serait-ce qu'une fois pas an... allez les fiiiiiiiiiiiiiles<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hop j'attrape le ruban au vol comme prévu et m'en vais de ce pas terminer mon billet et le programmer pour demain!<br /> N'importe quoi pas du tout creux ton article!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, je publie sur mon blog pour faire suivre. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre