Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'eau de Flore...

Un point d'eau de fleurs... recettes cosmétiques et savons...

Foie gras, gavage...

En cette fin d'année, le foie gras va presque obligatoirement traverser votre assiette...
Personnellement, j'adore le foie gras, mais après avoir visualisé cette vidéo, il a un petit goût amer et déplaisant... On est loin du canard qui batifole dans sa mare!

Et si vous tentiez le Faux gras cette année, histoire de manger la conscience tranquille en sachant qu'aucun canard n'aura souffert pour vous fournir ce met?
Je n'ai jamais testé ce Faux gras, mais je suis curieuse, ça serait quand même bien si ces petits canards connaissaient une vie moins douloureuse... plus humaine tout simplement!
Si jamais j'en trouve, je vous ferai une petite review!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Beurk... Je 'lai partagé sur facebook.
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
Tout à fait d'accord aussi... Ma maman fait de l'excellent faux foie gras à base de foies de volailles et de beurre ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Ah sympa, je ne savais pas que ça pouvait se faire!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir,<br /> Aie !ca fait mal au coeur!<br /> C est vraiment triste pour nos amis les betes...que c est injuste!<br /> Bises.<br /> Bonne soiree!
Répondre
E
<br /> <br />  oui en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Coucou<br /> Moi aussi j'aime le foie gras mais les conditions de production me donnent la chair de poule ...enfin de canard ou d'oie pour le coup !!! L'an dernier j'ai fait du "foie gras du pauvre" avec des<br /> foies de volailles cuits dans du vin blanc, bien assaisonnés puis mixés avec du beurre et du cognac. Ca remplace avantageusement les "blocs avec ou sans morceaux" ... bon pour les végétariens il<br /> reste le "tofuàlamodefoiegras" ...j'ai essayé:à mon avis rien de bien formidable et autant s'en passer. Mais il en faut aussi pour tous les gouts.<br /> Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Faudra que j'essaie ça!! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est vraiment trop cruel :'(<br /> Je suis une énorme fan de fois gras et l'an dernier avant les fêtes j'avais vu un reportage à la télé dans le même genre et ca m'avais vraiment refroidi et je n'en ai pas manger et la cette année<br /> ca me "rafraichi" la mémoire et je pense pas en manger de nouveau car ca donne vraiment pas envie :(<br /> Mais je trouve ca bien de montrer ce genre de vidéo avant les fêtes comme ca car si c'était en plein milieu de l'année les gens ont tendance a zapper d'ici décembre et c'est bien triste pour tout<br /> ces animaux .
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, c'est triste, même si dans l'assiette c'est bon... :-(<br /> <br /> <br /> <br />