Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'eau de Flore...

Un point d'eau de fleurs... recettes cosmétiques et savons...

Mon premier extrait hydroglycériné (Hibiscus)

IMGP0818.JPG
Mare d'utiliser toujours dans mes recettes tout bêtement de la glycérine, j'ai decidé de faire mon premier extrait hydroglycériné. La recette que j'ai prise est celle de Caly.

J'ai choisi l'hibiscus car on en trouve facilement à acheter sec, et puis il faut bien commencer par quelque chose! Il donne une jolie couleur rose aux préparations, mais est aussi un formidable anti-oxydant. Il est riche en sucres hydratants et adoucissants et en anthocyanes. Sa fleur est également très bonne en tisane (il parait!). Personnellement, j'ai gouté un bout de fleur sèche et elle avait un doux gout fruité très agréable!

J'ai donc mélangé dans un pot:

- 5 g de fleurs d'Hibiscus pilées
- 14 g de glycérine
- 6 g d'eau purifiée
- conservateur géogard

Et j'ai laissé le mélange pendant 3 semaines... près de mes plaques de cuisson! De cette façon, j'étais sûre qu'il serait au chaud, c'est mieux! Je l'ai agité un peu tous les jours (ou quand j'y pensais).
Puis j'ai filtré.


IMGP0817.JPG
Et j'ai obtenu... un super joli extrait rose très très foncé! Il a une odeur fruitée délicieuse...

Je l'ai utilisé pour faire une barre de douche, il lui a donné une jolie couleur rose très romantique...


IMGP0821.JPG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ca me plait bien ça comme recette ! Je retiens ! Merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh super ! je vais faire des extraits glycérinés aussi tiens :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne idée! Je vais en lancer un!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut Flore, sais-tu où on peut trouver de l'eau pure?<br /> A bientôt<br /> Cosmetoz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo !<br /> La couleur est un ravissement et la barre est toute belle !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre