Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'eau de Flore...

Un point d'eau de fleurs... recettes cosmétiques et savons...

Bougies Karma

 

IMGP1195.JPG

Je me suis lancée depuis peu dans la confection de bougies. Et j'avais envie pour le Noël de ma NSP de lui faire ce petit trio de bougies, parfumées à la fragrance Karma Lush like (je suis fan de cette odeur!!).

J'ai testé l'utilisation d'acide stéarique, en association avec de la cire de jojoba et de l'huile de pépin de raisin. Bon, le rendu n'est pas au top, un peu craquelé sur le dessus, mais je n'avais plus de cire de soja!

Pour le dégradé orange, j'ai utilisé du macérat d'urucum à différents dosages.


La recette, très simple:

Ingrédients La plus foncée Celle du milieu La moins foncée
acide stéarique 37.5% 37.5% 37.5%
macérat d'urucum (sur colza) 54% 30% 10%
cire de jojoba 6.5% 6.5% 6.5%
huile de pépin de raisin 0% 24% 44%
Fragrance Karma Kasi 2% 2% 2%

 

Pazapas:

Ca n'est pas très compliqué de faire des bougies. Il suffit de faire fondre le tout (sauf la fragrance). Ensuite, couper les mèches (j'ai utilisé celles d'Aroma-Zone), et le faire tremper 2 minutes dans le mélange, pour bien les imbiber de cire (sinon ça ne brûlera pas bien). Puis les faire sécher sur du papier alu, en les mettant toutes droites. Ensuite, les mettre sur leur socle.

Couler la bougie dans leur contenant après avoir ajouté la fragrance. Le top étant de maitriser la température, pour que ça soit encore liquide MAIS pas trop, pour que la mèche puisse tenir (si c'est trop chaud, elle va tomber). Faire refroidir au bain marie froid.

Et voilà!

Pour plus d'infos, allez consulter le dossier Aroma-Zone sur le sujet, très bien fait!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> trés belle recette<br /> bravooo<br /> bisous ..<br /> Mouna :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est génial ! Il faudrait que je me lance aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Toi...Je vais finir par te maudire, arrete de me tenter enfin!!! :')<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Disons que tu l'as bien réalisée cette idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Irène! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est une jolie idée le dégradé de couleur ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh pas de moi, ils font ça sur le site d'AZ! <br /> <br /> <br /> <br />