Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'eau de Flore...

Un point d'eau de fleurs... recettes cosmétiques et savons...

Bougie Bleu de Camomille

IMGP1808.JPG

 

Une petite bougie entièrement naturelle, faite avec un mélange de cire de soja et de cire d'abeille blanche pour qu'elle ne se répende pas partout. Le bleu, assez soutenu je trouve, est fait uniquement avec de l'huile essentielle de Tainaisie annuelle ou camomille bleue. J'ai été étonnée par la bonne tenue de cette huile essentielle à la chaleur de la fonte de la cire, que ça soit au niveau de la couleur qui n'a pas bougé d'un poil ou de l'odeur qui reste bien dans la bougie!

Le "marbrage" est fait en ajoutant des copeaux de cire bleue dans la cire non colorée fondue...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci flore et bonne continuation, j'adore ce que tu fais.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Cécile, ça fait plaisir! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Le résultat est très joli! Ça ne donne pas envie de l'allumer!!
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je débute et découvre ton site.<br /> Cette bougie est magnifique ce cube et ces couleurs, j'adore!!!<br /> Comment obtiens tu ce cube, c'est un moule?<br /> tu mets de la cire d'abeille pour que la bougie ne coule pas? donc si on met que la cire de soja ça ne tient pas?<br /> j'espère ne pas être trop indiscréte!!!<br /> Merci poue ta réponse et bonne continuation,<br /> Cécile.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Cécile,<br /> <br /> <br /> Pas de soucis!^^ J'ai coulé cette bougie dans un moule carré, mais j'ai redécoupé les bords, sinon on n'a pas le même effet du tout!<br /> <br /> <br /> La cire de soja fond trop facilement pour en faire des bougies moulées (par contre pour une bougie dans un contenant c'est bon), ici j'ai fait 50% cire de soja, 50% cire d'abeille. Le rendu est<br /> toutefois un peu "collant", donc je recherche en ce moment une solution à ce problème. Voilà, n'hésite pas à poser des questions!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Flore<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore la couleur et ce joli marbrage. Bisous.
Répondre
E
<br /> <br /> Vive la camomille!<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adore! Elle est magnifique! Vivement que ta marque voit le jour ;-)
Répondre
E
<br /> <br /> Bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />