Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 11:30

Dans le paquet que m'a envoyé Hélène euh... je ne sais plus quand, il y avait 2 produits Tahiti sous ma douche: le shampoing solide conditionnant et la crème de douche lavante et hydratante, dont je vous ai déjà parlé ici.

Je vous parlerai aujourd'hui du shampoing solide, donc! Oui, je serai impitoyable, je vais dire exactement ce que je pense de ce produit fait main. Tout simplement pour que l'on ait un peu plus de clarté dans cette jungle des recettes. Pas facile de faire son choix, surtout que bien souvent, on ne sait pas trop le résultat qui va en découler... Dans cette rubrique donc, mon test totalement objectif...

Vous pouvez retrouver la recette ici

Le principe: une dose importante de BTMS pour faire un 2 en 1 shampoing/conditionneur, et par là même pouvoir se passer d'après-shampoing.

De mon coté: j'ai les cheveux longs, et bien secs aux pointes, par contre qui regraissent très vite aux racines. Nous allons donc voir si cette formule me convient... ou pas! 

 

J'adore:

  • A quoi il ressemble...

A ça (à droite):

IMGP0877

Très joli shampoing solide, d'un bleu très romantique. D'ailleurs la photo ne lui rend pas du tout hommage.

  • Ce qu'il sent: c'est typiquement l'odeur des vacances, celle du Monoï. Je reconnais (après avoir consulté les ingrédients, on rigole pas) la fleur de frangipanier, la vanille et la coco. C'est une odeur vraiment délicieuse et à chaque fois que je l'utilise, je sniffe à pleines narines!!! Vive l'étééééééé!!!!
  • Il rend mes cheveux tous doux et bien disciplinés

 

Par contre, j'aime moins:

  • Que mes cheveux regraissent super vite, le lendemain, je suis obligée de les relaver, sinon je fais des frites sur ma tête! Faut dire que mes cheveux aiment les frites... -_- Du coup, je ne l'utilise maintenant plus que pour les longueurs. Il sera donc bien adapté aux cheveux secs, par contre pas top pour les cheveux gras.
  • Le fait qu'il fonde super vite! Sans doute à cause du fait qu'il soit bien riche en huile, du coup ça fait une crème lavante bien hydratante... mais qui part vite par rapport aux autres shamp solides que j'ai déjà testé.
  • Il ne suffit pas non plus à mes pointes, qui necessitent tout de même un après-shampoing...

En somme, cette formule vous conviendra seulement si vous avez les cheveux secs, mais pas non plus trop abîmés... Par contre, je garde l'odeur paradisiaque mmmh!!!

 

Ma note: 2/5 , car il ne correspond pas à mon type de cheveux, tout simplement! ;-)

 

Par contre, dès que Tenshi publiera la recette, je vous parlerai du dernier qu'elle m'a envoyé, sur le thème du japon: une pure merveille, je vous le dit tout de suite!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paillettes & Futilités 12/10/2010 21:06


J'ai aussi les cheveux qui regraissent vite, donc pas pour moi :S


tenshi 11/10/2010 19:05


Oh une mauvaise note sniff :-( On peut pas gagner à tous les coups!
C'est vrai qu'il fond trop vite je me suis fait la réflexion également!
Il convenait plutôt bien à mes cheveux, mais je me refaisais parfois un après shampooing sur les longueurs.
Par contre c'est vrai qu'il ne m'a pas donné envie de refaire un shampooing/après-shampooing...
Je suis contente de voir que celui du cosmeto-bento t'a plu. Je m'en suis gardé un exemplaire mais je ne l'ai pas encore testé. Je vais vite publier la recette pour voir ton avis ;-)


AquaLibra 13/10/2010 19:43



Oh ben au moins je sais maintenant qu'un surplus de btms ne m'est pas bénéfique, fallait tester! ;-)) 



...

Recherche

Partenariats

Cosmetons en musique

Découvrez la playlist flore avec Muse