Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 08:00

IMGP0877

 

Je reviens pour un petit test d'un des produits que ma chère NSP Tenshi m'a envoyé: la crème de douche lavante et hydratante de sa gamme Tahiti sous ma douche (à gauche sur la photo, à droite, c'est le shamp solide qui va avec et dont je vous parlerai tantôt...).

Pour se faire une idée, c'est une crème bleue, qui lave et qui hydrate, puis qui se rince. euh... je crois que mon explication a pas servi à grand chose lol... Alors on attaque tout de suite et sans plus tarder le test!


1. L'odeur

Alors là, je suis totalement conquise: ça sent typiquement le monoï, ça sent la vanille, ça sent divinement bon!!! Oui, Tahiti est sous ma douche sans le moindre doute!!! Ahh j'en reveux j'en reveux!!! Un mélange d'ylang, de coco, de vanille, de fleur de frangipanier, benjoin, tonka! (après vérif sur la recette...) On se croirait au paradis!

Par contre, l'odeur ne reste malheureusement pas du tout sur ma peau (mais elle garde rarement les odeurs. 

5/5 pour l'odeur sans aucune hésitation, bravo encore pour ce parfum Hélène! Et puis je me permets de pousser un petit coup de gueule: grrr tu comptes toujours pas tes gouttes de ce que tu ajoutes, mais comment donc qu'on fait si on veut reproduire le parfum!! grrrr...

 

2. Le look

Dans un petit pot, ça ne me dérange pas, je suis habituée avec Lush. Et puis ce conditionnement me rappelle les smoothies de douche dont je suis fan. Oui, ben c'est comme un smoothie de douche en fait, cette crème... donc je bave devant bien évidemement!

En plus, elle est bleue, c'est super original, surprenant, un bleu très poétique, très doux, bref j'adore.

Allez, 5/5 aussi!


3. La texture

Alors déjà, ya des petits bouts qui trainent qui n'ont pas totalement fondu. D'après la recette, je suppute qu'il s'agit de l'acide stéarique... Fait chauffer ton bain marie plus fort ma chérie! lol! C'est un peu dommage, car du coup, ça casse la texture crème toute douce. Mais bon, accident de parcours, on fait du home made!

Sinon, la crème est bien agréable à étaler, c'est tout doux, ça sent trop bon. Dommage cependant que ça ne mousse pas du tout. J'aime quand ça mousse quand même un peu, donc pour moi j'augmenterais un peu la dose de tensioactifs.

Je te mets 3/5 pour la texture, bien agréable, mais perfectible!

 

4. Les effets

Je trouve qu'en effet, ça hydrate la peau. Ca ne dessèche pas d'un poil. Et puis ça lave, mais pas si on est recouvert de boue quand même. Dommage que le parfum ne reste pas, ne soit pas plus présent. Sinon top!

4/5 donc pour les effets!

 

Et... un total donc de 17/20!!!!

 

Bravo Tenshi, cette crème a une odeur à tomber, elle est ramiam miam!

 

 

Des améliorations?

Pour moi, j'augmenterais donc la dose de tensioactifs, et je ferais mieux fondre mon acide stéarique... lol!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tenshi 05/07/2010 18:42


Arrêtez les filles vous me faites rougir :-)


laly 04/07/2010 01:59


Ca m'a l'air d'être un très bon produits sincèrement, beau travail Tenshi^^


AquaLibra 05/07/2010 05:21



Eh oui ma NSP à moi elle est formidable! :-)



Luciefer 03/07/2010 21:26


Très jolis produits.


Paillettes & Futilités 03/07/2010 15:11


Ohlàlà mais pourquoi on ne peut pas avoir les odeurs sur internet !!! Ca donne envie en tous cas :)


tenshi 03/07/2010 09:46


Merci pour cette bonne note ;-) Concernant l'odeur je pense qu'elle est du essentiellement aux différents monoi qui sont très odorants.
Ah la contenance en pot... Je sais c'est pas bien... Mais c'est tellement plus pratique pour nettoyer le contenant après!
Effectivement c'est embêtant pour les bouts d'acide stéarique... Je pense que c'est du au fait que j'ai du le rajouter à la fin pour épaissir...Et puis je ne suis pas très patiente avec les bols
chauffants.
Je pense que pour l'amélioration il faudrait remplacer les TA liquide par des solides (SCS)


AquaLibra 05/07/2010 05:23



Clair que les pots, c'est carrement plus pratique!


j'ai jamais essayé les beta et alpha, donc je sais pas trop ce que ça donne... mais du SCS c'est sur que ça mousse bien!



...

Recherche

Partenariats

Cosmetons en musique

Découvrez la playlist flore avec Muse