Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 18:31

C'est aujourd'hui Lys du Ciel (ou Mammouth?) qui passe à la moulinette! Dans le collimateur, son baume pour les mains sèches (qu'elle nomme Mousse de baume magique sur son blog) qu'elle m'a envoyé lors du Swap des Calynette en février. Pour voir la recette, suivez le lien!


La présentation:

On a un petit baume dans un petit pot. Très pratique je trouve, car on peut l'emmener partout, je préfère de loin ce format à le tube de crème classique. Au moins on est sûr que ça ne coulera pas. Le baume est solide mais mou, ce qui permet de le prélever sans aucune difficulté du bout du doigt. 

5/5 pour la présentation!


La texture:

IMGP0924

J'adore vraiment cette texture: c'est à la fois doux et enveloppant tout en étant vraiment pas gras. C'est un peu mousseux. J'ai été d'ailleurs assez étonnée: c'est à la fois léger et cocooning! Sur les mains, ça s'étale facilement et ça pénètre très très rapidement. La peau est toute douce et pas d'effet gras. Je peux retaper à l'ordi 30 secondes plus tard, c'est vraiment pratique!

5/5 pour la texture!


L'odeur:

Mon baume est parfumé à la fragrance Fruit de la passion. C'est sympa, mais avec les fragrances, on ne sait jamais trop ce que ça contient, dommage, je préfère les senteurs plus naturelles.

4/5 pour l'odeur!


L'effet à court terme:

Je n'ai pas les mains très sèches, et pourtant j'ai les mains qui tirent quand je les lave. Donc à chaque fois, j'applique ce baume ensuite pour soulager les tiraillements. La plupart du temps, ça marche bien, mais quelques fois, j'ai encore la peau qui tire un peu au bout des doigts malheureusement. Je dois alors en remettre une couche. Dommage, donc, l'effet hydratant immédiat est un peu léger pour moi et des fois ça ne suffit pas.

3.5/5 pour l'effet à court terme


Longévité:

Ca fait maintenant plusieurs mois que j'applique ce baume plusieurs fois par jour (depuis février en fait) et j'arrive à la fin du pot, soit 4 mois d'utilisation pour 50 ml de baume. Il a donc une belle durée de vie!

5/5 pour la longévité!


L'effet à long terme:

Là par contre, je n'ai constaté aucun changement sur une quelconque amélioration de l'état de mes mains durant ces 4 mois. Elles sont fidèles à elles-mêmes. Ce baume les a donc entretenues. Mais j'aurais aimé que ça limite les tiraillements après m'être lavée les mains, signe qu'elles auraient été en meilleur état. Que nenni.

2.5/5 pour l'effet à long terme.


Nous avons donc un score total de 25/30, soit 8.3/10!

 

Un baume très bien si on n'a pas les mains trop sèches ou abimées, sinon je doute qu'il suffise. Il est bien agréable à utiliser, avec une texture top.


Pistes de personnalisation:

Si je devais l'adapter pour moi, j'ajouterais des actifs hydratants et réparateurs comme du MSM (cicatrisant, réparateur), un cocktail d'huiles essentielles (patchouli, benjoin, rose) et/ou des huiles et beurres très nourrissants (avocat, germe de blé, ricin) en petite quantité. Et pourquoi pas un peu de substitut de lanoline. 

Sinon j'ai vraiment bien aimé ce petit baume, merci Lys du ciel! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anaïs 23/06/2010 15:21


Super original comme conditionnement, et surtout comme texture ! je serais curieuse de le sentir en tous cas :)


tenshi 21/06/2010 19:43


Je crois qu'on peut l'applaudir bien fort!!


...

Recherche

Partenariats

Cosmetons en musique

Découvrez la playlist flore avec Muse