Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 11:30

      J'ai participé avec le plus grand plaisir au Swap des Equinoxes sur le forum des Céphées... Je vous présente les photos de mes créations, et vous invite à aller voir les autres ici!

Je suis partie sur la base du soleil. En effet, il est la clef de tout, le cnetre de notre système. J'ai donc fait un soleil que j'ai intégré dans chaque série de savon, comme centre de la reflexion. Mon soleil se voulait chaud, donc épicé, et changeant, donc marbré. Pour cela, les huiles essentielles que j'ai utilisés sont: gingembre, cannelle, patchouli, muscade, amande, girofle, café et benjoin.

J'ai fait le marbrage en ajoutant du jus de carotte à la trace dans la moitié de la pâte, et j'ai tenté un marbrage funel dans un moule cylindrique. Je dis tenté car ma pâte a figé à la vitesse de la... lumière lol! , j'ai fini par mouler à la truelle (merci le girofle!) ! 

J'ai ensuite coupé mon soleil en 16, et j'ai intégré ces 16 soleils dans mes 16 savons.

Pour le savon équinoxe de printemps, il ressemble à ça:

IMGP1244.JPG

J'ai misé sur le vert, comme les plantes qui poussent à foison. J'ai séparé ma pâte en 2, pour faire un coté vert clair et un coté vert foncé, pour représenter la durée équivalente du jour et de la nuit. J'ai utilisé de la chlorophylle, mais je regrette: je trouve que le vert vire, et j'ai plein de petits points tout moches!
Niveau parfum, j'ai opté pour des parfums printaniers donc fleuris: absolue de mimosa, he de rodhodendron, bois de rose et géranium. Et une base de myrrhe pour le coté mystique.

Pour le savon équinoxe d'automne, je voulais miser sur le bleu, comme les nuits qui se font de plus en plus longues:

IMGP1248.JPG

J'ai tenté la poudre de pastel qui malheureusement m'a donné du gris, du noir et du rosé entre les 2???!!! (bon, ça représente quand même la nuit...). Pour le parfum, j'ai opté pour des tons chauds, réconfortants, comme ceux dont on a bien besoin quand l'hiver arrive. Une base d'he d'amande et de girofle sur de la myrrhe. 

Pour les recettes de savon, j'ai fait simple: coco, olive, karité, amande douce, ricin et tournesol avec un surgraissage au karité...


Merci à toi Gloub pour l'organisation de ce super swap! Et merci à toutes pour les oeuvres d'art que j'ai reçues... :-))

Partager cet article

Repost 0
Published by AquaLibra - dans Savons de rêves...
commenter cet article

commentaires

laly 08/06/2011 03:32


ohhh j'aime beaucoup les savon equinoxe d'automne^^
Les verts sont très sympas aussi, et les petits points ca fait bien, je t'assure, même si tu ne t'y attendais pas.
Je te fais de gros bisouss


Tenshi 05/06/2011 11:44


Magnifiques ces savons!


Marie-Neige 05/06/2011 08:36


Ils sont magnifiques, tu as bien réussi à y intégrer le soleil. Bisous.


...

Recherche

Partenariats

Cosmetons en musique

Découvrez la playlist flore avec Muse