Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 00:12

 

IMGP0870

 

 

Il est grand temps de vous présenter mon sérum magique et huileux. Celui que j'ai envoyé à Po pour le SWAP des Sorcières, mais aussi celui qu'à reçu la Miss Anaïs et encore avant la belle Cyrielle, celui qui porte le doux nom de Sérum magique à faire disparaître... (il ne portait pas ce nom au début, mais les temps comme les noms de produit évoluent si vite...)

Pourquoi? Tout simplement parce qu'il fera disparaître les méchants boutons récalcitrants. C'est en fait une variante de mon huile visage Pur Bonheur, un peu plus douce car moins concentrée en huile de noisette, adaptée à l'été car ne contenant aucune huile essentielle photosensibilisante (citron).

Elle s'utilise tout simplement en sérum, sous une crème légère ou un simple gel hydratant (quelques pshiit de gel d'aloe vera conviennent tout à fait). Elle régule la production de sébum et traite les problèmes de peau. Je sais que Cyrielle l'utilise comme matifiant, et que ça marche bien sur sa peau grasse. Je trouve de plus qu'elle permet aux peaux grasses et mixtes de se régénérer: d'ordinaire, on leur interdit tout gras à ces pauvres petites. Là, le gras leur fait un bien fou, du coup, elles sont plus élastiques, plus éclatantes... plus joyeuses, car comme le dit si bien Karadoc: "Le gras, c'est la vie!".

 

J'ai ainsi utilisé un mélange (savant il va sans dire) d'huiles équilibrantes, traitantes et hydratantes. On y retrouve bien entendu l'huile de noisette, anti comédons, voire asséchantes et trop grande concentration, ainsi que l'huile de Melon qui régule le sébum et redonne de l'élasticité à la peau et l'huile de Yangu, matifiante et régulatrice.

Des huiles qui stimulent la microcirculation (et donc qui ont un effet  décongestionnant sur les peaux grasses): l'huile de son de riz et l'huile de Calophylle Inophylle.

Des huiles hydratantes mais sèches, qui sont une aubaine pour les peaux mixtes: macadamia (ma grande amie, adoucissante et qui traite bien les cicatrices), Inca Inchi (très riche en oméga 3, qui restructure et répare l'épiderme, le top donc pour les peaux boutonneuses en mal de guérison), sésame qui en plus protège des UV, jojoba qui lutte contre la déshydratation et en même temps régule le sébum.

Un macérat huileux de Lys, clarifiant, histoire de donner de la lumière.

J'ai, pour celle d'Anaïs, remplacé l'huile de sésame par un macérat huileux de calendula dans de l'huile de sésame (maison), qui apporte ainsi une touche de douceur: le calendula est calmant et réduira les rougeurs.

Coté huiles essentielles, j'ai opté pour le patchouli (circulatoire, cicatrisante, décongestionnante et antiseptique), le géranium (antiseptique, illumine le teint), la sauge sclarée (limite la prodution de sébum et tonique de la circulation du sang), la myrthe verte (tonifiante, astringente, agit efficacement contre l'acné).

A cela, j'ajoute 2 alliés de choc: l'absolue de benjoin, cicatrisante et purifiante et l'extrait CO2 de Barbe de Jupiter, puissant antiseptique. Il est actif à très faible dose et plus efficace que le Tea tree!

 

Allez, la recette:

  • huile de noisette: 40%
  • huile de Calophylle Inophylle: 11.5%
  • huile de Yangu: 10%
  • huile de Melon: 10%
  • huile de macadamia: 10%
  • huile de son de riz: 3%
  • huile de jojoba: 3%
  • huile d'Inca Inchi: 3%
  • huile de jojoba ou macérat huileux de calendula sur jojoba: 3%
  • macérat huileux de Lys (sur tournesol): 3%

Ajouts:

  • Vitamine E: 0.5% (pour éviter le rancissement)
  • huile essentielle de patchouli: 0.5%
  • huile essentielle de géranium bourbon: 0.5%
  • huile essentielle de sauge sclarée: 0.5%
  • huile essentielle de myrthe verte: 0.5%
  • absolue de benjoin styrax: 0.5%
  • extrait CO2 de Barbe de Jupiter: 0.5%

 

Pazapas:

Plus simple, tu meurs. Mélanger les huiles, puis mettre les ajouts. C'est fini!


IMGP0869

 

Utilisation:

Quelques gouttes à masser sur peau propre, matin et/ou soir, en dessous d'une crème légère ou d'un gel hydratant (gel d'aloe vera pour renforcer l'action anti-boutons!), en cure d'au moins 1 mois!

Partager cet article

Repost 0
Published by AquaLibra - dans Recettes visage
commenter cet article

commentaires

Angélique (Angylara) 04/07/2010 12:02


Ce sérum je l'adore déjà, son odeur, sa texture, son action (bon ça pour l'instant je peux pas juger) mais je sens que ce sera mon must-have !!!


AquaLibra 05/07/2010 05:20



J'espère qu'il sera aussi efficace sur toi que sur moi!



L'addicte 04/06/2010 16:48


T'es trop prévoyante, la miss!
Au fait, tu la trouves facile à faire la Dream Mat Mousse de Caly?


Flore 06/06/2010 02:30



A priori, aucune difficulté! mais j'ai pas tous les ingrédients...



L'addicte 04/06/2010 16:38


Hiii, tu parles de moi!!!
Si j'ai bien compris, j'ai interdiction d'utiliser mon huile pure bonheur l'été? Comment je vais faire pour survivre?


Flore 04/06/2010 16:46



Lol, je te rassure en fait tu as cette version ci, rennomée Sérum magique etc etc... J'avais prévu le coup, aucune huile essentielle photosensibilisante dans ton huile! ;-)))



tenshi 04/06/2010 12:31


Super huile! Mais pas pour moi étant donné le manque de tolérance de ma peau de visage aux HE!(de tout façon c'est pas trop grave vu que j'ai pas trop de problèmes de boutons!;-)


Ninie 04/06/2010 11:52


Et ca marche?????????????????


Flore 04/06/2010 16:47



Eh bien pour moi ça a marché... j'attends les retours d'expérience de mes multiples testeuses qui viendront poster ici j'espère!



...

Recherche

Partenariats

Cosmetons en musique

Découvrez la playlist flore avec Muse