Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'eau de Flore...

Un point d'eau de fleurs... recettes cosmétiques et savons...

Le thermomètre infra-rouge: gadget?

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique: Matériel, je vous présente aujourd'hui un coup de coeur...

Il y a quelques mois, je découvrais le principe sur le site de Kafée Soapsession. J'ai trouvé l'idée lumineuse: un thermomètre laser. Plus besoin de trempatouiller le thermomètre dans les crèmes, savon et tout ça, plus besoin de l'essuyer, de le désinfecter encore et encore. Bref, fini la galère!

Ce qui m'a freinée, c'est le prix: 39 euros, c'est un investissement. Et puis cet été, je suis tombée sur les soldes Nature et Découvertes. Ils proposaient un thermomètre semblable à infra-rouge, pour 23 euros si ma mémoire est bonne. Après avoir écumé les 3 magasins de Bordeaux sans succès, je me suis tournée vers le site internet de la marque.

Et voilà le bébé:

IMGP1305.JPG

Comme Lucky Luke, de dégaine plus vite que mon ombre. Je mesure la température de mes huiles, de ma soude, de ma crème en un clin d'oeil. Je vise, j'appuie sur la gachette et je mets dans le mile à tous les coups!! Le laser rouge permet de voir si on a l'oeil du lynx ou celui de la taupe et de bien visualiser où on a mesuré la température. 

 

IMGP1306.JPG

Et la lecture, enfantine, bien grosse, à 0,1 °C près. Que demander de plus?

IMGP1307.JPGQue ça marche, et c'est le cas! Ultra pratique, c'est devenu un indispensable pour moi!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pas mal en effet!
Répondre
A
<br /> <br /> fortement sympathique, ouvre l'oeil dans les prochains concours calendrier de l'avent... moi je dis ça, je dis rien! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas mal!!!! Je connaissais pas du tout^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ultra pratique, je te garanti!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> rholala<br /> je crois que je vais m'en offrir un pour la cuisine, aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un indispensable, vraiment ultra pratique!<br /> <br /> <br /> <br />