Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 21:08

C'est ma NSP Tenshi qui va inaugurer cette nouvelle rubrique: je teste les produits home made des copines et je dis exactement ce que j'en pense, dans un avis détaillé, avec points forts et points faibles. Ceci dans le but d'améliorer nos cosmétiques, mais aussi de voir si telle ou telle formule est une bonne option pour celles qui se lancent!

 

Et c'est parti avec... la gelée minceur thé vert aux agrumes de Tenshi qu'elle m'a envoyé en surprise colis dernièrement.

IMGP0878

 

Visuel: la texture est très particulière, très gelifiée, à tel point que ça bloblotte quand on secoue, tout en restant totalement en place. La couleur est blanc cassé, avec des tous petits trucs dedans (sans doute du thé vert et de l'ananas en poudre d'après la formule). Cette texture, on la doit à l'émulsifiant Gelisucre (dispo chez Aroma-Zone) à 6%, associé à 1% de gomme xanthane en co-émulsifiant. On a au final une gelée contenant 30% d'huiles. Visuel intrigant au final!

Odeur: Alors là je dis chapeau, moi qui ne suis pas très agrumes à la base, là j'adoore littéralement! C'est léger, acidulé sans l'être trop, je reconnais le pamplemousse. Par contre, je ne décèle pas du tout le cèdre et c'est tant mieux! C'est simple, j'adore me sniffer quand j'en met et je me fais volontier un shoot dans la journée! 

Application: Ca s'étale facilement et fond sur la peau. Le parfum est décuplé (mmmh!). Les premiers jours, j'ai eu la main un peu lourde. En effet, il en faut très peu sinon la peau devient collante et un peu grasse. J'ai allégé ma dose, et là plus de problème. Ca pénètre rapidement sans laisser de film gras et très vite ça ne colle plus du tout. Par contre, j'ai remarqué que quand j'en mets sur tout la jambe (et donc que je masse), il se forme par ci par là des espèces de traces noiratres. Ca doit être la gomme qui fait ça. Une application économique et agréable si on n'en met pas beaucoup, mais un petit bémol pour les traces.

Effets: J'ai été agréablement étonnée, ma peau est plutôt déshydratée et peu de crèmes réussissent à l'hydrater correctement. Là, c'est parfait! Une émulsion que je valide donc comme étant hydratante! Ca ouvre des perspectives intéressantes... La peau est douce au toucher. Comme Hélène, j'ai perdu 10cm de tour de cuisse en une nuit, c'est terrible! Non sérieusement, je suis incapable d'évaluer l'efficacité minceur, vu que je fais régime en ce moment, je perds obligatoirement. 

 

En conclusion: J'ai été très agréablement surprise par cette crème: odeur à tomber, texture marrante, effet hydratant. Petit bémol si on a la main un peu lourde, et quelques traces noires sur la peau. De plus, l'utilisation du Gelisucre ne nécessite pas de chauffe, donc les actifs sont intacts! Je note aussi la synergie d'agrumes, même si Hélène ne nous a pas dévoilé les doses exactes qu'elle a mis. 

Améliorations? Eh bien j'essaierais bien avec d'autres gommes, ou/et en moins grande concentration. Ca peut faire une gelée bien hydratante pour l'été! (attention les huiles essentielles d'agrumes sont photosensibilisantes!).

 

Une note? Je décerne un joli 4.5/5 pour ce produit! D'ailleurs, je n'en ai déjà plus, fini sniff... et pour la recette, c'est ici!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tenshihell 15/06/2010 12:58


Ah oui et concernant le dosage des HE : désolée mais comme je fait un peu au feeling j'ai la mauvaise habitude de na pas noter! De ce que je me souviens c'est le pamplemousse qui est en plus grande
quantité!
A Anais : je pense que tu peux la tester même en temps que débutante, il n'y a a priori pas de difficultés!


Flore 18/06/2010 01:00



Ah ben zut c'est dommage ça...



Ninie 15/06/2010 12:56


Elle a l'air très agréable! Génial cette rubrique!


Flore 18/06/2010 01:00



Merci Ninie! ;-)



tenshihell 15/06/2010 12:55


Hello c'est moi! Bon ça va t'a été gentille pour la première. Mais je m'attend au pire pour tes prochains tests mdr!
Par contre c'est bizarre pour les traces noirâtres parce que de mon côté je n'ai pas remarqué...
Et en effet je confirme : elle laisse un peu trop facilement la peau (et les mains grasses)...
Bon courage pour ton régime! Je suis en train de réfléchir aux produits pour notre échange et tu devrais avoir ta dose de fruits ;-)


Flore 18/06/2010 01:01



Chouette! moi aussi je cogite... soleil, coco, sable... ça va être chaud!



Anaïs 14/06/2010 22:41


Déjà deux personnes qui ont perdu 10cm grâce à cette crème, il faut vraiment que je la teste ! :D Je serais curieuse de la sentir, moi qui ne suis pas spécialement fan des agrumes non plus...


...

Recherche

Partenariats

Cosmetons en musique

Découvrez la playlist flore avec Muse