Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 11:30

 

IMGP1089.JPG

Parce que la peau de mon chéri, elle le vaut bien. Parce que je voulais quelque chose de 2 en 1: elle permet un rasage tout en douceur, mais hydrate et calme, en un seul geste. Parce que Lush ne jure que par elles, les crèmes de rasage. Parce que Caly a copité Lush ici elle aussi...

Vous faut-il d'autres raisons?

Chéri avait des exigences: il fallait qu'elle sente le miel, l'amande et la lavande (rien que ça!). J'ai donc utilisé de l'huile d'amandon de prune pour son odeur délicieuse d'amande amère, une infusion de miel de lavande (venant tout droit de provence), un soupçon d'arômes et d'huile essentielle de lavande. L'odeur était mise en place, ses bienfaits avec. En effet, le miel est purifiant et hydratant. L'huile essentielle de lavande est purifiante, antiseptique, cicatrisante. De quoi soigner les petits bobos et boutons dus au rasage quotidien.

Pour la base, l'olivem qui promet une texture légère et non grasse, un peu de beurre de cacao pour que la peau soit bien nourrie. Pour le glissant de la lame, du mucilage de graine de lin home made et du mucilage de carraghénane idem.

J'ai rajouté des tensioactifs (SCI), pour que la crème mousse un peu au contact de l'eau, mais ça n'est pas le cas... me demande si la prochaine fois, je ne vais pas le zapper direct.

Et pour la douceur et éviter les petits boutons: camomille, miel, lavande, et poudre de lait de chèvre. Ce dernier est en effet hydratant, mais aussi riche en AHA (acides de fruits) qui vont exfolier la peau. Et donc éviter les poils incarnés.

 

La recette:

  • 8% olivem
  • 5% beurre de cacao
  • 3% huile amandon prune
  • 35% infusion de miel de lavande
  • 30% mucilage de graine de lin
  • 5% glycérine
  • 3% mucilage carraghénane

Ajouts:

  • 7% SCI dilué dans de l'eau
  • 1% Extrait hydroglycériné de camomille
  • arôme amande amère
  • arôme miel
  • HE lavande
  • 1% poudre de lait de chèvre
  • 0.6% Geogard
  • 1% gomme guar

 

Pazapas:

1. Bien désinfecter ustensiles, plan de travail et mains!

2. Faire fondre la 1ère phase en one pot (tout ensemble) au bain marie. Une fois que tout est bien fondu, fouetter (2 minutes à chaud, puis hors du feu jusqu'à refroidissement).

3. Diluer le SCI dans un peu d'eau chaude. Incorporer dans la crème.

4. Ajouter les ajouts un à un. C'est prêt!

 

Verdict:

J'avais au départ fait sans gomme guar, et j'avais obtenu une crème beaucoup trop fluide pour ce genre d'utilisation. Pas compris, sans doute la phase grasse trop peu importante. J'ai donc rajouté de la gomme guar pour épaissir, et ça a marché à merveille.

La texture est un peu mousseuse, compacte mais légère en même temps. Elle tient parfaitement sur la peau et protège lors du rasage. Pas besoin de rincer, vu qu'ensuite ça hydrate!

L'odeur est sympa, la lavande s'est toutefois faite écraser par l'amande et le miel, j'en ajouterai plus la prochaine fois.

Mon chéri adore, il n'émet aucune réserve, et la préfère largement à la mousse au miel que je lui avais faite précédemment. Bingo, chéri contenté, et il en redemande! En plus, j'ai remarqué que sa peau ne présentait plus de petits boutons d'irritation à cause du rasage. Bingo!

Partager cet article

Repost 0
Published by AquaLibra - dans Homme
commenter cet article

commentaires

tenshi 16/09/2010 21:16


Bravo! Challenge remporté haut la main!!


AquaLibra 21/09/2010 17:06



hihi, merci ;-)



E_vie_dense 14/09/2010 09:59


Vraiment super tes recettes ! Allez Hop, je te mets dans ma liste de blogs... Bonne journée


AquaLibra 21/09/2010 17:07



hihi, merci bienvenue dans mon chez moi!



Paillettes & Futilités 10/09/2010 22:14


Il en a de la chance le chéri ;)


AquaLibra 10/09/2010 23:35







...

Recherche

Partenariats

Cosmetons en musique

Découvrez la playlist flore avec Muse