Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'eau de Flore...

Un point d'eau de fleurs... recettes cosmétiques et savons...

Huile-gelée dévanillante, version 2

IMGP1115_modifie-2.jpg

 

La voici la voilà, ma dernière version de mon huile-gelée dévanillante. Rappelez-vous, la première version, c'était ici. Pour la belle Téqui, je voulais une version encore plus efficace, j'ai donc rajouté 1% de ricin sulfaté à ma recette, pour qu'elle soit plus facilement rinçable. Bon, je n'ai pas testé la différence, faudra se fier à Téqui!

La recette:

  • 25% gelisucre
  • 10% huile d'amande douce (démaquillante)
  • 1% ricin sulfaté
  • 63.4% macérat huileux de vanille (sur macadamia, tournesol)
  • 0.5% vitamine E (pour éviter le rancissement des huiles)
  • 5% mousse de babassu
  • Oléorésine de vanille pour le parfum sans alcool (et donc qui ne pique pas les yeux!)

 

Pour le pazapas, il suffit de ne pas rater la gelée huileuse: peser séparément le gelisucre et les huiles, puis incorporer très très graduellement l'huile dans le gelisucre en fouettant bien.

Une fois la gelée montée, on peut rajouter le ricin sulfaté, la vitamine E, la mousse de babassu et la vanille. C'est prêt!


Mode d'emploi:

Humidifier la peau, appliquer un peu de gelée, masser jusqu'à ce que le maquillage se dissolve. Puis rincer à l'eau!

Je trouve ce démaquillant particulièrement efficace et pratique... Téqui, je te laisse la parole!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je me maquille rarement et que les yeux... mais rien que pour l'odeur de vanille.... je veuuuux! :o<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour cette nouvelle version de ta super Huile-gelée démaquillante!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Comme je te le disais hier, c'est une "huile gelée" vraiment efficace ! Tellement efficace pour moi qui suis à la recherche du démaquillant yeux idéal, que je ne démaquille plus le reste du visage<br /> pour l'économiser ! :P Le massage sur les yeux se fait facilement, sans que ça brûle et le rinçage se fait sans souci. Evidemment je vois un peu flou pendant 2 ou 3 minutes, mais ce n'est pas très<br /> grave. Et puis en plus elle sent bon !!! Vraiment merci ma Belle, et les "cosméteurs" feraient bien d'en prendre de la graine ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ho ça à l'air très chouette comme recette !<br /> <br /> <br />
Répondre