Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 11:30

 

IMGP0945

 

Dans mon exploration de l'émulsifiant Gelisucre, un des seuls émulsifiant certifié bio, j'étais très tentée par la gelée huileuse de rasage que propose Aroma-Zone. Mais je comptais l'utiliser comme une huile démaquillante. En effet, cette gelée huileuse est rinçable et de texture huileuse, et j'avais vu sur plusieurs blogs la recette utilisée comme telle. De plus, la texture huile démaquillante me plait beaucoup, mais je refuse d'utiliser le polysorbate, trop beurk.

Ca tombait bien, car ma chère swappée pour le hot summer pouffy swap de Ciao, souhaitait tester une huile démaquillante. Et si je réalisais son souhait?

Me voilà donc partie sur la recette de base d'Aroma-Zone, qui est en fait uniquement le mélange de l'émulsifiant Gelisucre et d'huiles. J'obtiens en effet le gel huileux, que je teste sans tarder. Horreur, ça se rince très mal et il reste plein de maquillage qui n'est pas parti! Impossible d'envoyer un truc aussi nul! 

Je fais alors des recherches, et je tombe sur un sujet sur le Gelisucre sur le forum de Blue. Blue nous dit qu'elle ajoute de la mousse de babassu à la gelée, et que du coup ça lave en même temps! La solution est peut-être là!

Ni une, ni deux, je teste, et j'ajoute 5% de mousse de babassu à ma recette. Bingo! Ca se rince parfaitement et plus une trace de maquillage...! On retrouve donc la sensation de l'huile démaquillante, mais dans une gelée.

 

J'ai sélectionné un parfum amande, car je sais que Angélique aime. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers l'huile d'amandon de pruneau, divine pour son odeur naturelle à tomber d'amande amère. J'ai complété par un peu d'huile d'amande douce pour son effet démaquillant, ainsi que par quelques gouttes d'arôme amande.

 

Une recette donc très simple, que je vous livre tout de suite:

  • 25% de Gelisucre
  • 64.4% d'huile d'amandon de pruneau (=huile de prune chez Aroma-Zone)
  • 10% d'huile d'amande douce
  • 5% de mousse de babassu

Ajouts:

  • 0.5% de Vitamine E
  • 0.2% d'arôme amande

 

Pazapas:

1. Peser d'un coté le Gelisucre, de l'autre les huiles, dans 2 récipients différents


IMGP0914

 

2. Au fouet manuel, verser très progressivement les huiles dans le Gelisucre, de façon à former un gel huileux. Ca ressemble à une mayonnaise. Si vous obtenez un truc tout liquide, c'est que vous avez tout loupé! Et ça n'est pas rattrapable, j'ai déjà essayé lol...


IMGP0916

 

3. Ajouter, toujours au fouet manuel la mousse de babassu, puis les ajouts. Mettre en pot.


IMGP0932

Verdict:

La senteur est mmmh... ça sent typiquement l'amande amère...

Sinon, je trouve que c'est assez facile à appliquer et rincer, et que ça démaquille bien. Je laisse la parole à Angy, si elle a testé!

Partager cet article

Repost 0
Published by AquaLibra - dans Recettes visage
commenter cet article

commentaires

lor 29/06/2014 20:03

bonjour,

ma première tentative avec le gelisucre, j'ai raté vu que j'ai rajouter trop d'huile d'un coup, et justement j'ai reussi a rattraper. le lendemain c'etais dephasé, j'ai vidé l'huile, et puis je
l'ai rajouter petit a petit au gelisucre et aucun probleme , l'emulsion a prise :) en tous cas super astuces, jamais pensé ce melange :)

Marie 09/04/2014 15:18

Hello!

Je reviens donner mes impressions.
Déjà, j'ai réussi à faire monter la mayonnaise, je suis ravie.

Le conditionnement est génial, je conseille ce pot à tous.

Concernant la formule, je pense que j'utiliserai la prochaine fois une huile un peu moins cher, l'arôme de cerise suffit amplement à donner le parfum d'amande pour moi.

J'ai trouvé la texture un peu trop collante, elle ne glisse pas vraiment sur le visage, les yeux en particulier sont difficiles à démaquiller, j'ai peur de m'enlever des cils à force de
frotter.

Mais j'ai quand même bien envie de retenter, avec une légère variante, quand mon pot sera terminé.

D'après toi, que dois-je modifier pour avoir quelque chose de moins collant et plus fluide ? Jouer sur la quantité de mousse de babassu et de gélisucre ?

Merci par avance pour tes conseils, je ne manquerai pas de commenter le résultat obtenu !!!

Marie 03/01/2014 12:04

Ce pot me parfaitement adapté, qu'en penses-tu ?
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_packaging_pot-airless-50-ml.asp

Eau de Flore 03/01/2014 16:24



ah oui en effet, il n'y a plus de problème de contamination avec de l'eau du coup!



Marie 03/01/2014 09:58

Merci, je suis convaincue par ces arguments, je vais donc tenter la recette en pot :-)
Je reviendrai donner mes impressions après utilisation !!!

Eau de Flore 03/01/2014 16:24







Marie 02/01/2014 15:46

Bonjour,

Je suis tombée sur ton blog, à la recherche d'un démaquillant maison émulsionnable.
J'ai très envie de réaliser la recette que tu proposes (j'en ai déjà l'eau à la bouche). J'ai juste une petite question avant de me langer : d'après Angélique, la présentation en pot n'est pas
idéale. Penses-tu qu'il soit possible de la mettre en flacon, et si oui : quel est le flacon aroma-zone le plus adapté / comment faire le transfert ?

Par avance merci !

Marie

Eau de Flore 02/01/2014 20:26



Bonjour Marie,


Ma fois, personnellement, je trouve le pot très facile d'utilisation, mais il faut en effet prélever avec des doigts secs. Ce qui devrait être automatique, vu que la gelée est à masser à sec pour
décoller le maquillage avant de l'émulsionner avec le rinçage.


Ca me parait difficile à mettre en flacon vu que c'est une gelée qui se tient bien, ou alors il faudrait un flacon avec une grande ouverture, je ne vois pas de flacon qui conviendrait chez
AZ... 



...

Recherche

Partenariats

Cosmetons en musique

Découvrez la playlist flore avec Muse