Un point d'eau de fleurs... recettes cosmétiques et savons...
26 Décembre 2010
Toujours pour le Xmas pouffy Swap, j'avais préparé pour Téqui une huile capillaire... à l'amande bien sûr!
J'ai sélectionné les meilleures huiles pour les cheveux. Ma bien aimée huile de macadamia bien sûr en majorité: elle apporte brillance, douceur, cheveux lisses et nourris. J'ai ajouté de l'huile de noix du brésil qui est réputée réparer les pointes abîmées, et aussi de l'huile de camélia, la chouchoute des japonaises: selon AZ, elle redonne du tonus et du gonflant à la chevelure, gaine les pointes et fortifie le tout! Moi, je demande rien de plus!
Pour finir, j'ai ajouté 1% d'huile de brocoli, qui a des propriétés silicone like: démélant, lissant, conditionneur. douceur, brillance...
Au niveau de l'odeur, il fallait des huiles essentielles qui s'accommodent avec l'odeur de l'huile de macadamia. La violette avait été un flop ici, j'ai choisi une odeur chaude et épicée, avec amande, ylang, cannelle, vanille, cèdre de l'atlas et muscade.
L'huile essentielle d'ylang-ylang fait briller les cheveux, et celle de Cèdre de l'atlas est anti-pellicules, tonique pour les cheveux, et j'ai lu quelque part qu'elle renforcerait leur élasticité (mais ne le prenez pas pour argent comptant, je ne me souviens plus du tout de la source!)
Recette:
Ya qu'à mélanger!
Une recette hyper simple, et qui apparemment fait son petit effet! (je devrais m'en faire pour moi bientôt, pour l'instant, Téqui, tu as la parole!)