Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 22:09

En tant que fée AZ, l'équipe d'Aroma-Zone m'a gracieusement envoyé un de leur nouvel ingrédient à tester; le Honeyquat. Découvrons-le ensemble!

 

Honeyquat:

Dérivé du miel, le Honeyquat est un actif hydratant et un conditionneur capillaire très facile d'utilisation, puisqu'il est sous forme liquide et s'incorpore simplement en fin de formulation dans tous types de produits aqueux. Il améliore la texture des cheveux tout en facilitant le démêlage. Son excellente affinité avec la kératine lui permet de se fixer à la surface des cheveux pour les protéger et les rendre doux et brillants. Il peut s'utiliser avec ou sans rinçage et est idéal dans les shampooings, après-shampooings, mais aussi les produits coiffants. Un actif très attendu !

Dénomination INCI : Hydroxypropyltrimonium honey

Il coute 3.5 € pour 30ml, ce qui n'est pas ruineux!


Je suis toujours à la recherche de bons ingrédients pour les cheveux, les miens sont fins, très longs et ont tendance à frisotter désagréablement. Je cherche donc à les lisser. Le Honeyquat, en tant que conditionneur, m'a donc attirée!

Malheureusement, c'est un ingrédient qui n'est pas tout à fait "clean", car il provient de la quaternisation des saccarides du miel. Il est noté avec une grimace sur le site de Rita Stiens. Les ions quaternaires sont dangereux pour l'environnement aquatique, mais aussi pas terribles pour l'homme. Je ne sais si ce cet actif entre vraiment dans cette catégorie, mais je pencherais pour la réponse oui^^.

 

Ceci étant dit, je vais voir si cet actif produit un véritable effet sur mes cheveux, je serai à même de faire peser le pour et le contre!

 

Je projette de faire, avec cet actif:

  • un après-shampoing
  • un shampoing solide
  • un masque avant-shampoing

A bientôt!

Partager cet article

Repost 0
Published by Eau de Flore - dans Flash info produits
commenter cet article

commentaires

Marie-Neige 19/01/2013 22:34

J'en ai acheté mais pas utilisé. Bisous.

Earendil 19/01/2013 14:14

j'en ai acheté récemment, histoire de tester, mais je ne suis pas sûre que j'en rachèterai, justement pour les raisons que tu évoques dans ton article... bonne tambouille! :)

Lison 19/01/2013 09:29

Alors bonnes tambouilles ! J'attends tes impressions avec impatience !

Eau de Flore 19/01/2013 09:38







...

Recherche

Partenariats

Cosmetons en musique

Découvrez la playlist flore avec Muse