Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'eau de Flore...

Un point d'eau de fleurs... recettes cosmétiques et savons...

Gommage du tonnerre

 

IMGP1290.JPG

Tout a commencé lors d'une discussion avec Hélène. Je cherchais une recette de gommage. Et voilà qu'elle me propose une super recette, publiée sur son blog. Je teste le fameux gommage sur le dos de ma main, je suis déjà conquise: texture souple, gommage efficace et rinçabilité excellente... Ca ne se refuse pas une bonne recette!

Sans plus tarder, la recette, que j'ai un peu adapté à ma peau mixte et à ce que j'ai en stock:


Phase grasse:

  • 5% olivem
  • 5% acide stéarique
  • 5% beurre de karité
  • 10% macérat de lys sur tournesol (éclaircissant)
  • 10% huile de noyau d'abricot (peau terne)
  • 0.5% vitamine E (anti-rancissement)

Phase acqueuse:

  • 2% glycérine (hydratation)
  • 58% hydrolat de géranium (éclat de la peau), complété par du tea tree car je n'avais pas assez du premier

Ajouts:

  • 1% poudre de centella asiatica (stimule la production de collagène, répare la peau et retarde le vieillissement)
  • 2% arrow root (toucher doux, absorbant)
  • 1% poudre de tepezcohuite (régénérant cutané spectaculaire)
  • 0.5% huile essentielle de bois de rose (régénérant, rajeunissant)
  • 1 cuillère à soupe de poudre de rose musquée (merci Hélène, super efficace, je vais investir!) (teint lumineux, peau douce et lisse)

 

IMGP1289.JPG

 

Avec toute la lumière qu'il doit donner à ma peau... vous comprendrez le nom que je lui ai donné... Et aussi parce qu'il est formidable, ce gommage!

Pour le pazapas, rien de compliqué, vous faites comme pour faire une crème!

La texture est magnifique: à la fois crémeuse, onctueuse, et qui se rince d'un tour de main. L'exfoliation est bien efficace, comme j'aime, sans non plus décaper. Et la peau après tout ça, elle ne tire pas un brin, car elle est hydratée. Presque trop d'ailleurs, pour ma peau mixte-grasse, je remplacerai le beurre de karité par du beurre de sal ou de kokum...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> ah ben je vois que tu n'as pas perdu de temps! alors moi je te file mes recettes et toi tu m'apprends à faire de jolies photos d'accord? parcequ'entre les miennes et les tiennes, y'a juste aucun<br /> rapport , je suis trop nulle...<br /> <br /> en tout cas, celle ci est magnifique et me donne juste envie d'aller m'en faire un ptit à la salle de bains tiens!<br /> biz<br /> hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol, pas difficile pour les photos, quand tu veux! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le visuel de ton gommage me fait penser au gommage vendu par kibio.<br /> Alors déjà bravo, parce qu'en home made, c'est vraiment hyper bien fait, et si en plus l'efficacité est là, que demander de plus.<br /> Chapeau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui c'est vraiment top cette recette, et très facile à faire en plus! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Need!<br /> Va être grosse ma prochaine commande (j'arrive pas a me décider a finir le dieu officiel xD)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Toujours aussi fascinée par tes cosméto home made ! Bisous Miss et j'espère que tout va bien pour toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />