Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 11:30

IMGP1018.JPG

 

Pour prendre soin de mes jolies pommes (et de celles de ma NSP Tenshi), j'ai décidé de faire un gel pour le buste. Il fallait qu'il soit raffermissant (cette zone ne l'est jamais assez, raffermie!), hydratant, qu'il sente bon. J'ai repris la base d'une recette Aroma-Zone, contenant en grande majorité de l'aloe vera. 

Pour le parfum, j'ai bien pensé à la pomme, mais je n'ai malheureusement rien de ce genre. Pour la prochaine fois! Par contre, le parfum "fruits de la passion" convient tout aussi bien... Cela fait déjà plusieurs fois que j'utilise l'association d'ylang-ylang, de vanille et d'extrait aromatique de passion. Ce dernier est un peu rude employé seul, mais réchauffé par les deux autres, c'est juste un orgasme olfactif! Personnellement je suis raide dingue de cette senteur, et je peux dire fièrement: c'est moi qui l'ai faite! Ici, n'ayant plus de vanille, je l'ai remplacé par du benjoin, le résultat est très satisfaisant, un peu moins sucré qu'avec la vanille, mais toujours wahou!

Cette association a en plus des vertus équilibrantes et cicatrisantes, grâce à l'ylang et au benjoin. Parfait pour lutter contre les petites imperfections du décolleté.

Au niveau des actifs, le gel d'aloe vera est raffermissant et hydratant. Il stimule la production d'elastine et de collagène, et est riche en vitamines. Comme huile, j'ai choisi naturellement le macérat de bellis (paquerette), réputé pour son effet tenseur et raffermissant. J'ai ajouté un extrait de Kigelia, lui aussi réputé pour les soins du buste: Réputé pour stimuler le développement et le galbe des seins, il entre dans la composition de nombreux soins du buste comme repulpant et tonique, nous dit AZ. Et enfin un extrait hydroglycériné maison de Centella Asiatica, qui stimule la production de collagène et retarde le vieillissement cutané.

J'ai enfin complété par un peu de sève de bambou, pour donner un fini poudré et doux. En même temps, la sève de bambou est très riche en silice, et a des vertus raffermissantes. Une pierre, deux coups.

 

Sans plus tarder, la recette:

 

  • 67% gel d'aloe vera
  • 11% huile de bellis
  • 2% extrait de Kigelia
  • 1% extrait hydroglycériné de Centella Asiatica
  • 5% sève de bambou
  • Extrait Aromatique de passion
  • huile essentielle d'ylang ylang
  • Absolue de benjoin

 

Pazapas:

Il suffit de mélanger le gel d'aloe vera avec l'huile, puis de mettre les ajouts. Enfantin.


IMGP1016.JPG

 

Verdict:

Je l'adore. Déjà à cause de son odeur, c'est un vrai plaisir à appliquer. Le toucher est doux, aucune sensation de gras. Et niveau efficacité, je suis en fin de régime, et je peux vous dire que mon décolleté n'en a pas du tout souffert... C'est pas une preuve ça?

En plus, j'ai remarqué que j'avais beaucoup moins d'imperfections sur le décolleté. Bingo, moi je dis! Je compte d'ailleurs en refaire incessamment sous peu!

Je l'ai donc envoyée à Tenshi, alors tu en penses quoi?

 

Je l'ai tellement aimé, que je m'en suis refait, cette fois-ci 100ml pour que ça dure plus lontemps. C'est pas une preuve qu'il est super ça? J'ai juste rajouté 1% d'extrait hydroglycériné de ginseng, fait entre temps. Le ginseng, selon Aroma-Zone: tonifie la peau en empêchant le relâchement des tissus et de réduit l'aspect des fines rides en renouvelant les cellules. Tout à fait adapté donc! 

Partager cet article

Repost 0
Published by AquaLibra - dans Recettes corps
commenter cet article

commentaires

Elekhtre 02/09/2010 16:01


Que dire ?
BRA - VOOOOO !
Ces douceurs non grasses sont bien agréables à appliquer et pratiques pour l'habillement.
Pas besoin d'attendre des plombes que ça pénètre l'épiderme.
bisous


AquaLibra 03/09/2010 22:00



Merci Elekhtre!



Angélique (Angylara) 27/08/2010 09:36


L'odeur me semble démentielle !!!


AquaLibra 28/08/2010 05:23



Elle l'est! ;-)



letis 27/08/2010 07:44


la texture a l'air terrible !
pleins de bons composants ideal


Briny 26/08/2010 19:42


Super recette, moi également je ne pense à cette partie du corps :s
Mdr marie neige, c'est une bonne consolaton et vraie en plus :-)


AquaLibra 28/08/2010 05:24



Eh oui ya pas que des avantages à avoir des grosses pommes! ;-) mais petites comme plus grosses, il est très important de bien les hydrater!



tenshi 26/08/2010 18:24


Mdr Marie-Neige! Tu m'as fait trop rire avec "tes petites pommes" car je suis dans ton cas et je me dit la même chose pour me rassurer!
En tout cas heureusement que tu es là Flore car je pense rarement à en prendre soin.
Et ce petit gel est parfait : il est frais, pénètre rapidement et l'odeur est terrible! Concernant l'efficacité difficile à dire pour le moment (tu crois que ça peut les faire gonfler par hasard
;-)
Je suis surprise, j'aurais jamais pensé à faire un gel juste aloe et huile sans émulsifiant, mais c'est vraiment une idée à retenir car la texure est sympa!


AquaLibra 26/08/2010 18:46



lol, pour les faire gonfler, j'ai des doutes qu'un produit puisse le faire! oui c'est vrai que la texture est bien, et en plus c'est super facile à faire, pas d'emulsifiant=pas de problème lol!
;-)



...

Recherche

Partenariats

Cosmetons en musique

Découvrez la playlist flore avec Muse