Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 14:00

 

 IMGP1192

 

Je venais de finir mon précédent contour des yeux Aloe Verra, il m'en fallait un autre bien entendu. 

Suite aux désagréments de ma précédente formule:

  • il faisait migrer mon anti-cernes dans les ridules, j'ai donc diminué fortement la phase huileuse, passant de 30% à 15%
  • il était inefficace concernant mes ridules en dessous de l'oeil, j'ai donc boosté l'hydratation grâce à l'acide hyaluronique.
  • il était un peu efficace contre les cernes, pas des masses. J'ai renforcé l'action de la caféine par la vitamine C.

Et voici ma nouvelle formule, que j'ai aussi envoyé à Cyrielle...

J'ai choisi des huiles riches en vitamine K (la vitamine K fait diminuer les cernes): carthame et germe de blé. J'ai aussi bien entendu gardé l'huile de son de riz, qui stimule la micro circulation et qui est réputée pour le contour des yeux. 

Pour l'hydratation, j'ai choisi le beurre de cupuaçu, repulpant donc anti-ridules, et squalane pour fixer le maquillage.

Coté aqueux, principalement de l'hydrolat d'hélichryse, qui stimule la microcirculation (j'adore cet hydrolat!), du gel d'aloe vera (tenseur et hydratant).

Pour un effet anti-cernes, j'ai combiné donc la caféine (1%) à 4% de vitamine C. Malheureusement, j'avais des craintes après une discussion sur le forum des Céphées: j'ai la version non stabilisée, et donc ma vitamine C s'oxyde très rapidement, donnant une couleur orange à mon cdy. Bon, normalement, la vitamine C renforce l'action de la caféine.

Et puis divers ajouts: de l'extrait de concombre pour le coté frais et apaisant, un extrait de bardane pour booster la microcirculation (si avec ça ça microcircule pas!), un extrait de ginseng, anti ridules qui stimule le renouvellement cellulaire, et enfin le fameux acide hyaluronique, hydratant et repulpant par excellence.

 

La recette:

Phase 1

  • 4% olivem
  • 0.5% vitamine E
  • 1% beurre de cupuaçu
  • 5% huile de son de riz
  • 5% huile de carthame
  • 0.5% huile germe de blé
  • 3% squalane

Phase 2

  • 49% hydrolat hélichryse
  • 20% gel aloe vera
  • 1% caféine

Ajouts:

  • 4% vitamine C
  • 1% extrait de concombre
  • 4% EHG ginseng maison
  • 0.5% acide hyaluronique (dilué dans un peu d'hydrolat)
  • 1% extrait de bardane
  • 0.6% geogard

 

Pazapas:

1. D'un coté, faire chauffer la phase 1, de l'autre la phase 2. Il est nécessaire de dissoudre la caféine dans un liquide chaud, pour qu'il ne reste aucun cristaux.

2. Une fois la phase 1 totalement fondue et homogène, et la phase 2 idem, verser la phase 1 dans la phase 2 en fouettant sans discontinuer pendant 2 minutes à chaud, puis retirer du bain marie. Continuer de fouetter jusqu'à refroidissement en dessous de 40°C.

3. Dissoudre l'acide hyaluronique dans un peu d'hydrolat, puis incorporer les autres ajouts, puis ajouter à l'émulsion. Et voilà!

 

Verdict:

La texture est ce que j'attendais: légère, pénétrante. Ne laisse pas de film sur le contour de l'oeil, et ne fait plus migrer mon maquillage!

L'odeur, comme me l'a fait remarquer Cyrielle... est celle du beurre de cupuaçu, ça sent le café au lait!

J'ai remarqué, que malgré l'introduction de vitamine E antioxydante, la vitamine C s'oxyde assez rapidement, surtout dans un contenant ouvert. J'ai fait 2 petits flacon pompe et il en restait un peu que j'ai mis dans un pot normal. Eh bien la crème dans le pot a graduellement prit un teinte bien orangée alors que dans le flacon la crème est restée à peu près à sa couleur d'origine. Comme quoi le contenant est important des fois! J'espère que le tien Cyrielle est resté correct? Dès que j'ai fini mon sachet de vitamine C, j'en prends de la stabilisée, ça ne fait aucun doute!

Niveau efficacité, bon mes cernes sont toujours là. J'ai eu l'impression d'une légère amélioration au début, puis plus rien. La prochaine fois, je testerai l'extrait de petit-houx qui semble bien marcher... Par contre, au niveau de mes ridules, j'ai vu qu'elles étaient nettement comblées, elles ont vraiment diminué (plus du coté gauche que du droit, me demandez pas pourquoi). Mais je suis bien contente.

Pour la protection, l'air est hyper sec chez moi et j'avoue que j'ai parfois le contour de l'oeil qui tiraille quand même. Donc plutot pour l'été sans doute.

Je dois avouer que je suis plutôt contente de moi, je n'ai jamais eu vraiment mieux dans le commerce... Vous pouvez aller lire l'avis de Cyrielle ici...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AquaLibra - dans Recettes visage
commenter cet article

commentaires

nana-stico 27/12/2010 18:10


Rien que pour l'odeur du café au lait j'en veux! xD
(oui... je suis une grosse consommatrice de cette boisson^^ )
C'est très agréable de regarder ces recettes, ça me fait pensera mon enfance ou je nottai mes recette imaginaire... bon là c'est plus concret! (heureusement pour toi hein ^^ )
ça donne envie! :D
En plus celui la...j'en veux! avec les cernes que je commence a me bouffer entre le stress et le manque de sommeil due au stress! :p


Tenshi 24/12/2010 09:52


Vraiment pas facile de trouver un soin contour des yeux qui fasse disparaitre ces satanées cernes, que ce soit dans le commerce ou concocté home-made! D'ailleurs si quelqu'un a trouvé le produit
miracle, qu'il parle aujourd'hui;-)
Mais il me semble déjà bien sympa celui là!
Joyeux Noël!


AquaLibra 29/12/2010 07:01



Joyeux Noël nsp!!



...

Recherche

Partenariats

Cosmetons en musique

Découvrez la playlist flore avec Muse